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Märklin Olaerts

 

Liste de prix

Märklin Olaerts

 

Nouveautés 2024

Märklin 46018
Paire de wagons à couvercles rabattables

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Modèle réel: Paire de wagons à couvercles rabattables type 1520 B de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). Avec et sans plate-forme de serre-frein. Livrée de base rouge-brun. Attelage fixe entre les deux wagons. Etat de service vers 1960.

Modèles réduits: Les deux wagons sont reliés par un attelage enfichable. Couvercles rabattables fonctionnels. Les deux wagons présentent de légères traces de calcaire. Longueur h.t. : 15,3 cm. Essieux pour système 2 rails c.c. : E700580.

Notre prix; € 53,50

 

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Märklin 46932
Set de wagons à ranchers

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Modèles réels: 2 wagons à ranchers à deux essieux, type Kbs, de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). Avec renfort de brancard et supports de ranchers. Etat de service vers 1974.

Modèles réduits: Un wagon à ranchers chargé d'une reproduction de plaques d'acier, un wagon à ranchers chargé d'une reproduction de tôles d'acier. Chaque wagon à ranchers est fourni avec des ranchers enfichables. Les deux wagons sont emballés séparément, avec suremballage.
Longueur totale h.t. : 31,6 cm. Essieux pour système 2 rails c.c. : E700580.

Notre prix; € 79,00

 

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Märklin 47164
Coffret de wagons à bâche coulissante Rils

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Modèle réel : Coffret composé de deux wagons à bâche coulissante à 4 essieux, type Rils, de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB), division B Cargo. Type standard européen d'une longueur de 19,90 m. Etat de service à partir de 2010.

Modèle réduit : Version spécifique du dessous de caisse. Nombreux détails rapportés. Avec tampons rectangulaires et volant pour frein de stationnement. Bogies type Y25. Insert métallique pour de bonnes propriétés de roulement. Représentation avec bâche fermée. Les deux wagons sont emballés individuellement, avec suremballage. Longueur h.t. de chaque wagon : 22,9 cm.
Essieu pour système 2 rails c.c. : E700580.

Vous trouverez une locomotive électrique assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 38803.

Notre prix; € 85,00

 

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Nouveautés 2023

 

 

Coffret de départ numérique "Train marchandises belge avec série 8000"
Voie H0 - Art.nr. 29464

 

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Idéal pour commencer
Ce coffret de départ Märklin est idéal pour faire ses premiers pas dan le monde numérique de Märklin H0.

Modèles réels: Locomotive de manœuvre diesel DHG 700, immatriculée comme série 8000 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Un wagon à ranchers, un wagon-citerne et un wagon marchandises couvert. Transition époques III - IV.

Modèles réduits : Locomotive avec décodeur numérique mfx et fonctions sonores variées. 1 essieu moteur, bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Feu clignotant sur le toit de la cabine de conduite, commutable en mode numérique. Crochet d'attelage.
Longueur du train approximative: 49,9 cm.
Contenu : 12 éléments de voie courbes réf. 24130, 4 éléments de voie droits réf. 24172 et 4 éléments de voie droits réf. 24188. Boîte de raccordement à la voie, convertisseur 230 V/36 VA et Mobile Station.
Livret de jeu illustré avec nombreux conseils et suggestions. Possibilités d'extension avec les coffrets de complément de voie C ainsi qu'avec l'ensemble du programme de voie C.

Départ idéal dans le monde numérique de Märklin H0.
Enregistrement automatique de la locomotive sur la Mobile Station grâce au décodeur mfx intégré.
Locomotive avec fonctions lumineuses et sonores commutables en mode numérique pour un plaisir de jeu augmenté.
Réseau de voie C facile à monter.

Notre prix; € 242,00

 

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Locomotive diesel série 52 - Voie H0 - Art.nr. 39679

 

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Modèle réel: Locomotive diesel série 52 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Version avec quatre lampes frontales, frein électrique et chaudière. Livrée verte avec rayures jaunes. Numéro d'immatriculation: 5209.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur régulé haute performance. 4 essieux entraînés par cardan. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à deux feux et des deux feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal des côtés 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite possible en mode numérique, inversion en fonction du sens de marche. Vitesse de manœuvre avec feux de manœuvre commutables. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Mains montoires en métal rapportées. Postes de conduite avec aménagement intérieur en relief. Longueur h.t. 21,7 cm.

Vous trouverez un coffret de wagons marchandises assortis
dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 47119.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu
dans la gamme Trix H0, sous la réf. 22678.

Hauteur des tampons conforme NEM.
Eclairage du poste de conduite commutable en mode numérique.
Avec décodeur numérique mfx+.
Mains montoires en métal rapportées.

Notre prix; € 339,00

 

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Coffret de wagons porte-conteneurs - Voie H0 - Art.nr. 47119

 

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Modèles réels : Trois wagons porte-conteneurs de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB/NMBS). Type standard européen d'une longueur de 19,90 m. Deux wagons à ranchers Regs type 3514 D sans frein de sécurité et un wagon à ranchers Rs type 3514 B1 avec frein de sécurité. Version avec ridelles en acier, ranchers et tampons rectangulaires. Wagons chargés de conteneurs box 20 pieds de différentes entreprises. Etat de service vers 1985.

Modèle réduit : Bogies type Y 25 soudés. Insert métallique pour de bonnes propriétés de roulement. Ranchers mobiles. Version spécifique du dessous de caisse. Nombreux détails rapportés. Les wagons sont chargés de conteneurs amovibles 20 pieds de différentes sociétés. Wagons et conteneurs portent des numéros d'immatriculation différents. Chaque wagon avec conteneurs est emballé séparément. Avec suremballage . Longueur totale h.t. approximative: 69 cm.
Essieux pour système 2 rails c.c. E700580.

Vous trouverez une locomotive diesel assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 39679.

Wagons et conteneurs avec numéros d'immatriculation différents.
Wagons idéaux pour trains complets de conteneurs.

Notre prix; € 195,00

 

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Coffret de voitures Pullman "Edelweiß" (CIWL) - Voie H0 - Art.nr. 42470

 

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Modèles réels : Six voitures Pullman différentes dans la version de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens (CIWL) en tant que EDELWEISS PULLMAN EXPRESS. Deux fourgons à bagages type DD3, une voiture Pullman avec cuisine VPC type "Côte d'Azur", une voiture Pullman sans cuisine VP type "Côte d'Azur", une voiture Pullman avec cuisine VPC type "Étoile du Nord" et une voiture Pullman sans cuisine VP type "Étoile du Nord". Parcours: Amsterdam - La Haye - Rotterdam - Bruxelles Luxembourg - Strasbourg - Bâle - Lucerne- Zurich. Etat de service: 1937.

Modèles réduits : Toutes les voitures avec éclairage intérieur LED intégré de série et attelages courts conducteurs fonctionnels, intégrés de série. Voiture-salon avec lampes de table fonctionnelles. Un fourgon à bagages avec éclairage de fin de convoi. Chaque voiture est équipée d'un condensateur tampon pour pallier les coupures de courant de courte durée. L'éclairage intérieur fonctionne en combinaison avec le fourgon à bagages avec feux de fin de convoi. Les versions des voitures sont toutes différentes et très finement détaillées avec nombreux éléments rapportés. Mains montoires en métal rapportées. L'aménagement intérieur de la voiture-salon est personnalisé et multicolore. Hauteur des tampons conforme NEM. Quatre conduites d'air principales reproduites sont fournies pour chaque voiture. Soufflets longs et courts fournis. Frotteur pour la prise de courant sur un fourgon à bagages. Rayon minimal d'inscription en courbe de 360 mm. Longueur h.t. approximative du fourgon à bagages: 23,9 cm. Longueur h.t. approximative de la voiture-salon: 26,9 cm. Longueur totale h.t. approximative: 156,5 cm.

Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens (CIWL) est une marque déposée de la Wagons-Lits Diffusion (WLD), Paris, France. Tout droit de reproduction réservé. © Wagons-Lits Diffusion - France.

Vous trouverez la locomotive à vapeur assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 39244.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu
dans la gamme Trix H0, sous la réf. 26470.

Construction entièrement nouvelle.
Éclairage intérieur LED intégré de série avec condensateurs tampon.
Voiture-salon avec lampes de table fonctionnelles.
Un fourgon à bagages avec éclairage de fin de convoi.
Attelages conducteurs de courant.
Toutes les voitures dans des versions différentes finement détaillées.
Aménagement intérieur de la voiture-salon personnalisé et multicolore.
Hauteur des tampons conforme NEM.

Notre prix; € 595,00

 

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Autorail Wismar CFV3V - Voie 1 - Art.nr. 55136

 

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Modèles réels : Automotrice diesel Cvt-34 "Autorail Wismar" (type "Hannover A"), du Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallés (CFV3V), Marienbourg, Belgique. Livrée pourpre/blanc pur, époque V/VI (état de service de 1978 à 2014).

Modèle réduit : Construction entièrement nouvelle, châssis avec cadre principal et superstructure de l'autorail en métal. Nombreuses pièces en laiton ou pièces métalliques rapportées telles que poignées, plaques métalliques, essuie-glaces, etc. Avec décodeur numérique DCC, nombreuses fonctions sonores telles que bruitage de marche en fonction de la vitesse, sifflet de la locomotive, le sifflet du contrôleur, histoire du véhicule réel, etc. Exploitation possible sous courant alternatif, courant continu, Märklin Digital et MFX. Un moteur haute performance dans chaque moitié de l'autorail avec entraînement des deux essieux. Condensateur tampon paramétrable intégré. Fonction permanente du fanal LED blanc chaud/rouge - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage des instruments commutable. Annonce des arrêts en fonction de la variante, avec parcours réaliste. Portes motorisées fonctionnelles. Éclairage intérieur commutable. Aménagement intérieur réaliste très détaillé, poste de conduite 1 avec figurine du conducteur intégrée.
Rayon minimal d'inscription en courbe: 1020 mm.
Longueur h.t. 36,5 cm.
Poids approximatif: 2,4 kg.

Conception entièrement nouvelle en métal avec pièces en laiton rapportées.
Modèle pro finement détaillé.
Entraînement des deux essieux par 2 moteurs.
Ouverture des portes par servomoteur.
Equipement sonore complet. Eclairage des instruments commutable.
Éclairage intérieur.
Condensateur tampon intégré.

Notre prix; 2.650,00

 

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Locomotive électrique série 186 - Voie Z - Art.nr. 88487

 

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Modèles réels : Locomotive électrique série 186 de la famille TRAXX de Railpool, louée à Lineas. Epoque VI, état de service actuel.

Modèle réduit : Moteur à rotor sans fer avec entraînement de tous les essieux. Fanal blanc chaud et feux rouges de fin de convoi assurés par LED. Boudins de roue nickelés foncés. Pantographes électriquement fonctionnels. Modèle avec livrée soignée. Longueur h.t.: 87 mm.

Moteur à rotor sans fer.
Tous les essieux sont moteurs.
Éclairage frontal LED blanc chaud, inversion avec les feux rouges de fin de convoi.

Notre prix; € 220,00

 

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Coffret de wagons marchandises - Voie Z - Art.nr. 86358

 

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Modèles réels : 5 wagons marchandises à quatre essieux de types différents de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB). 3 wagons courts à bâche coulissante type Shimms ainsi que 2 wagons à capot télescopique type Shimms. Etat de service actuel.

Modèles réduits : 3 wagons à bâche coulissante avec bâche fermée. 2 wagons à capot télescopique avec traces de réparation. Tous les wagons avec numéros d'immatriculation différents, non disponibles séparément. Longueur h.t. approximative: 285 mm.

Vous trouverez la locomotive assortie dans la gamme Märklin, sous la réf. 88487.

Tous les wagons avec numéros d'immatriculation différents.

Notre prix; € 152,00

 

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Nouveautés 2022

Locomotive à vapeur série 81 - Voie H0 - Art.nr. 39539

 

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Modèles réels : Locomotive à vapeur série 81 (ancienne G 8.1 prussienne) des chemins de fer belges (NMBS/SNCB) avec tender séparé à charbon. Livrée vert mousse/noir. Numéro d’immatriculation de la loco : 81 340. État de service : début/milieu des années 1950.

Modèles réduits : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 72270. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Attelage court fixe avec cinématique entre locomotive et tender. Nombreux détails rapportés tels que tubes protecteurs pour tiges de pistons, conduites de freins et imitation d’attelage à vis. Conduites de frein et imitations d’attelages à vis fournis.
Longueur h.t. 21 cm.

Vous trouverez un coffret de voitures voyageurs assorties dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 43054. Conviennent également différents wagons marchandises belges des dernières années, disponibles sous les réf. 48832, 46029 ou 46984.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 25539.

Notre prix; € 398,50

 

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Locomotive à vapeur série 1 pour trains rapides
des chemins de fer belges (SNCB/NMBS)


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Locomotive à vapeur série 1 pour trains rapides des chemins de fer belges (SNCB/NMBS)

Notre prix;
Märklin art.nr. 39480 - € 549,00
Trix art.nr. 25480 - € 549,00

 

Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Le set de voitures voyageurs assorties pour trains rapides


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Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Notre prix;
Märklin art.nr. 43546 - ÉPUISÉ
Trix art.nr. 23221 - ÉPUISÉ

 

Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Le set de voitures voyageurs assorties pour trains rapides


Treinshop Olaerts

Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Notre prix;
Märklin art.nr. 43547 - € 149,90
Trix art.nr. 23222 - ÉPUISÉ



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Exclusif pour Treinshop Olaerts

Coffret de wagons à bords hauts - Voie H0 - Art.nr. 46029.001

MAINTENANT DISPONIBLE

 

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Modèles réels : 3 wagons à bords hauts à deux essieux type Klagenfurt des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Livrée vert mousse. Avec respectivemetn 1 double porte latérale et renfort de brancard. État de service : début/milieu des années 1950.

Modèles réduits : Tous les wagons avec inserts de chargement et charbon véritable avec granulométrie à l'échelle. Les wagons présentent une légère patine. Tous les wagons portent des numéros d’immatriculation différents et sont emballées séparément avec suremballage. Longueur totale h.t. 35,0 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. par wagon E700580.

Vous trouverez la locomotive à vapeur assortie série 82 pour trains marchandises dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 37517. Le train marchandises peut en outre être complété par le wagon marchandises couvert réf. 48832 et le fourgon à bagages pour train marchandises réf. 46984.

Série unique.

Epoque III

Notre prix; € 99,00

 

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Roco Olaerts

Liste de prix

Märklin Olaerts

 

Nouveautés 2024

Roco 70043/70044/78044
Locomotive à vapeur 26.084, SNCB

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Elle est entraînée par deux essieux du tender et par un arbre à cardan sur les cinq essieux moteurs de la locomotive.

En première avec l'interface PluX16
Déflecteurs Witte et cuve-tender
Roues à rayons fines en métal
Bielles d'entraînement et d'accouplement en fonte injectée
Le générateur de fumée peut être installé ultérieurement
Cabine de conduite Z21 disponible

Les locomotives de la série 52 sont des locomotives de guerre de la Deutsche Reichsbahn restées en Belgique où elles étaient appelées série 26. Il s'agissait des locomotives qui n'avaient été construites par les usines de locomotives belges qu'en 1945 et livrées peu après la fin de la guerre. Au total, la série 26 comprenait les locomotives 26.001 à 26.100.

Notre prix
70043 - DC - € 342,50
70044 - DCC Sound - € 459,50
78044 - AC Sound - € 459,50

 

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Roco 6600061
Wagon à capots télescopiques, SNCB

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Wagon à capots télescopiques, type Shimmns, des Chemins de fer nationaux belges.

Notre prix - € 32,90

 

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Nouveautés 2023

Locomotive électrique Reeks 20 SNCB

 

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En première avec l'interface PluX22 et cinématique d'attelage courte
Modèle finement détaillé avec de nombreuses pièces enfichables séparément
Éclairage de poste de conduite installé; commutable en mode numérique

De 1975 à 1977, 25 locomotives ont été livrées par BN et ACEC à la SNCB. Les locomotives avec la disposition d'essieux Co' Co' d'un poids de 110 tonnes, d'une puissance horaire de 5150 kW et conçues pour une vitesse maximale de 160 km/h.
Elles étaient principalement utilisées pour le service voyageurs sur la Magistrale (Oostende)-Bruxelles-Luxembourg. Elles ont également été utilisées pour le transport de passagers et de marchandises jusqu'à fin 2013. Aujourd'hui, trois Reeks 20 sont conservées.

Avec l'autorisation de NMBS Train World.

Notre prix;
7500004 DC (- PluX22): € 207,50
7510004 DC - PluX22 Sounddecoder: € 320,00
7520004 AC - PluX22 Sounddecoder: € 320,00

 

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Locomotive électrique 186 295 de Railpool louée à la compagnie LINEAS

 

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Design frappant avec des bandes colorées
Exploitation dans le réseau de transport de marchandises transfrontalier
Toiture réaliste avec quatre pantographes
Nombreuses pièces rapportées séparément, parfois gravées
Décalques fournis avec le logo Lineas pour une utilisation optionnelle
Feux avant/arrières commutables avec interrupteur DIP

L'entreprise "Lineas", basée en Belgique, a été créée en 2017 en tant que filiale à 100% de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Auparavant, la SNCB exploitait sa division logistique sous diverses marques, telles que B Cargo, SNCB Logistics ou B Logistics.
En 2017, la 186 295 a subi d'importants dommages suite à une collision sur un passage à niveau. En février 2019, elle a vécu un retour très coloré et est depuis à nouveau en service, y compris dans les pays voisins.

Notre prix;
7500011 DC (- PluX22): € 216,50
7510011 DC - PluX22 Sounddecoder: € 329,00
7520011 AC - PluX22 Sounddecoder: € 329,00

 

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Coffret de 2 pièces: Wagons porte-coils SNCB

 

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Coffret de deux wagons porte-coils sans capots, type Shimmns, des Chemins de fer nationaux belges.

Chargés de coils
Avec l'autorisation de NMBS Train World

Notre prix;
76338: € 56,50

 

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Nouveautés 2022

Coffret de 3 pièces: Voitures Eurofima SNCB

 

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Coffret de trois voitures voyageurs Eurofima des Chemins de fer nationaux belges.

Le coffret de voitures intéressantes comprend une voiture Eurofima de 1ère classe et deux voitures Eurofima de 2ème classe.

Reproduits avec l'autorisation de NMBS Train World.

Notre prix;
74063: € 179,00


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Nouveautés 2021

Locomotive à vapeur 26.101 PFT-TSP
Patrimoine Ferroviaire et Tourisme
Toerisme en VoiePatrimonium

 

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Locomotive à vapeur 26.101 du "Patrimoine Ferroviaire et Tourisme/Toerisme en VoiePatrimonium".

Elle est entraînée par deux essieux du tender et par un arbre à cardan sur les cinq essieux moteurs de la locomotive. Réalisation avec tender cuve et déflecteurs de fumée Witte. Avec des roues à rayons en métal finement reproduites. Bielles d'entraînement et bielles d'accouplement en fonte injectée. Cabine de conduite Z21 disponible.

PFT-TSP est l'abréviation de Patrimoine Ferroviaire et Tourisme/Toerisme en VoiePatrimonium, une association belge pour la préservation des véhicules et équipements ferroviaires historiques des Chemins de fer belges. La restauration est effectuée exclusivement par des bénévoles pendant leur temps libre. En effet, le matériel déjà restauré se trouve au Musée ferroviaire de Saint-Ghislain. Le "Chemin de fer du Bocq" historique circule entre Ciney et Purnode (Yvoir) et est également exploité par l'association.

Notre prix;
70271 DC: € 288,00
70272 DC Dig Sound: ÉPUISÉ
78272 AC Dig Sound: ÉPUISÉ


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Piko Olaerts

 

Nouveautés 2024

PIKO 24531
Chariot de pêche NMBS

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Wagon de pêche NMBS de l'époque III avec peinture blanche et inscription prototypique. Le modèle de voiture impressionne par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 23,50

 

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PIKO 24532
Voiture banane NMBS

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Voiture banane NMBS avec inscription "INTERFRIGO" de l'époque III. Le modèle comporte des gravures tridimensionnelles, des pièces rapportées et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 23,50

 

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PIKO 24534
Wagon-silo NMBS

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Wagon-silo à ciment de la NMBS de l'époque V. Le modèle de wagon présente de nombreux détails, une impression nette et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 33,00

 

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PIKO 24621
Wagon à bâche coulissante NMBS

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Version à pression du wagon à bâche coulissante NMBS Cargo avec bâche bleue de l'époque VI. Le modèle impressionne par sa représentation réaliste des bâches, son impression aux contours nets et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 36,50

 

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PIKO 27716
Wagon à mélasse Malterie du Chateau NMBS

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Wagon à mélasse NMBS d'époque III siglé Malterie du Château. Le modèle comporte des gravures tridimensionnelles, des pièces rapportées et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 19,90

 

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PIKO 53185
Voiture à compartiments 3ème classe SNCB

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Voiture à compartiments 3ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53186
Voiture à compartiments 2ème classe SNCB

Treinshop Olaerts

Voiture à compartiments 2ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53187
Voiture à compartiments 2ème / 3ème classe SNCB

Treinshop Olaerts

Voiture à compartiments 2ème / 3ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53188
Fourgon à bagages NMBS

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Wagon à bagages de la SNCB de l'époque III. Le modèle convainc par sa peinture et son impression harmonieuses et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 54305
Wagon de fret ouvert type I NMBS

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Wagon de fret ouvert à deux essieux type I de la SNCB de l'époque III. Le modèle impressionne par ses gravures tridimensionnelles, ses proportions harmonieuses et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 17,00

 

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PIKO 54679
Camion vrac Falns NMBS

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Wagon de fret en vrac NMBS Falns de l'époque VI. Dans le modèle wagon, les vannes de déchargement peuvent être actionnées avec la plate-forme de déchargement (article n° 61122).

Notre prix - € 45,00

 

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PIKO 54688
Wagon-citerne NMBS

Treinshop Olaerts

Wagon-citerne à deux essieux de la SNCB avec logo BP et guérite de frein. Le modèle convainc par sa construction robuste, sa conception détaillée et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 19,90

 

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PIKO 58493
Chariot latéral haut Eanos NMBS

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Variante à pression du wagon à bords hauts de type Eanos de la SNCB de l'époque V. Tout comme le modèle réduit, l'Eaos est également un véhicule fréquemment utilisé dans le modèle réduit et devrait être présent plusieurs fois sur chaque chemin de fer miniature. Grâce à des gravures extrêmement vives et à une finition de peinture parfaite avec une impression harmonieuse, le modèle PIKO semble absolument authentique. Les bogies extrêmement finement conçus, dont la construction garantit également une position parfaite sur la voie, attirent particulièrement l'attention. Le guide de décoration fournit une image orientée modèle dans les informations sur le train.

Notre prix - € 36,00

 

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PIKO 59165 en 59166
Diesellok G 1206 Alpha Trains VI

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Le PIKO G 1206 au design attrayant d'Alpha Trains à l'époque VI. Les bogies, la grille de ventilation et la section de toit du modèle G 1206 ont été fidèlement reproduits. De fines gravures telles que les mains courantes, les garde-corps et la calandre rendent le modèle particulièrement attrayant. L'entraînement est assuré par un moteur puissant via des arbres à cardan jusqu'aux engrenages, qui entraînent les quatre essieux. Le modèle dispose d'un éclairage qui change dans le sens de la marche et est préparé pour un montage ultérieur simple du son et d'un décodeur approprié.

Notre prix
59165 - DC - € 139,00
59166 - AC Dig € 185,00

 

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Fleischmann Olaerts

 

Nouveautés 2023

Locomotive diesel série 52 - Voie H0 - Art.nr. 22678

 

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Modèle réel: Locomotive diesel série 52 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Version avec quatre lampes frontales, frein électrique et chaudière. Livrée verte avec rayures jaunes. Numéro d'immatriculation: 5209.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur régulé haute performance. 4 essieux entraînés par cardan. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à deux feux et des deux feux rouges de fin de convoi - inversion en fonction du sens de marche - en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal des côtés 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Sélection distincte de l'éclairage du poste de conduite possible en mode numérique, inversion en fonction du sens de marche. Vitesse de manœuvre avec feux de manœuvre commutables. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Mains montoires en métal rapportées. Postes de conduite avec aménagement intérieur en relief. Longueur h.t. 21,7 cm.

Vous trouverez un coffret de wagons marchandises assortis
dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 47119.

Vous trouverez ce modèle en version pour 3-rail
dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 39679.

Hauteur des tampons conforme NEM.
Eclairage du poste de conduite commutable en mode numérique.
Avec décodeur numérique mfx+.
Mains montoires en métal rapportées.

Notre prix; € 339,00

 

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Coffret de voitures Pullman "Edelweiß" (CIWL) - Voie H0 - Art.nr. 26470

 

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Modèles réels : Six voitures Pullman différentes dans la version de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens (CIWL) en tant que EDELWEISS PULLMAN EXPRESS. Deux fourgons à bagages type DD3, une voiture Pullman avec cuisine VPC type "Côte d'Azur", une voiture Pullman sans cuisine VP type "Côte d'Azur", une voiture Pullman avec cuisine VPC type "Étoile du Nord" et une voiture Pullman sans cuisine VP type "Étoile du Nord". Parcours: Amsterdam - La Haye - Rotterdam - Bruxelles Luxembourg - Strasbourg - Bâle - Lucerne- Zurich. Etat de service: 1937.

Modèles réduits : Toutes les voitures avec éclairage intérieur LED intégré de série et attelages courts conducteurs fonctionnels, intégrés de série. Voiture-salon avec lampes de table fonctionnelles. Un fourgon à bagages avec éclairage de fin de convoi. Chaque voiture est équipée d'un condensateur tampon pour pallier les coupures de courant de courte durée. L'éclairage intérieur fonctionne en combinaison avec le fourgon à bagages avec feux de fin de convoi. Les versions des voitures sont toutes différentes et très finement détaillées avec nombreux éléments rapportés. Mains montoires en métal rapportées. L'aménagement intérieur de la voiture-salon est personnalisé et multicolore. Hauteur des tampons conforme NEM. Quatre conduites d'air principales reproduites sont fournies pour chaque voiture. Soufflets longs et courts fournis. Frotteur pour la prise de courant sur un fourgon à bagages. Rayon minimal d'inscription en courbe de 360 mm. Longueur h.t. approximative du fourgon à bagages: 23,9 cm. Longueur h.t. approximative de la voiture-salon: 26,9 cm. Longueur totale h.t. approximative: 156,5 cm.

Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens (CIWL) est une marque déposée de la Wagons-Lits Diffusion (WLD), Paris, France. Tout droit de reproduction réservé. © Wagons-Lits Diffusion - France.

Vous trouverez la locomotive à vapeur assortie dans la gamme Trix H0, sous la réf. 25241.

Vous trouverez ce modèle en version pour 3-rail
dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 42470.

Construction entièrement nouvelle.
Éclairage intérieur LED intégré de série avec condensateurs tampon.
Voiture-salon avec lampes de table fonctionnelles.
Un fourgon à bagages avec éclairage de fin de convoi.
Attelages conducteurs de courant.
Toutes les voitures dans des versions différentes finement détaillées.
Aménagement intérieur de la voiture-salon personnalisé et multicolore.
Hauteur des tampons conforme NEM.

Notre prix; € 595,00

 

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Nouveautés 2022

Locomotive à vapeur série 81 - Voie H0 - Art.nr. 25539

 

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Modèles réels : Locomotive à vapeur série 81 (ancienne G 8.1 prussienne) des chemins de fer belges (NMBS/SNCB) avec tender séparé à charbon. Livrée vert mousse/noir. Numéro d’immatriculation de la loco : 81 340. État de service : début/milieu des années 1950.

Modèles réduits : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 72270. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Attelage court fixe avec cinématique entre locomotive et tender. Nombreux détails rapportés tels que tubes protecteurs pour tiges de pistons, conduites de freins et imitation d’attelage à vis. Conduites de frein et imitations d’attelages à vis fournis.
Longueur h.t. 21 cm.

Vous trouverez un coffret de voitures voyageurs assorties dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 43054. Conviennent également différents wagons marchandises belges des dernières années, disponibles sous les réf. 48832, 46029 ou 46984.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 39539.

Notre prix; € 398,50

 

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Locomotive à vapeur série 1 pour trains rapides
des chemins de fer belges (SNCB/NMBS)


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Locomotive à vapeur série 1 pour trains rapides des chemins de fer belges (SNCB/NMBS)

Notre prix;
Märklin art.nr. 39480 - € 549,00
Trix art.nr. 25480 - € 549,00

 

Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Le set de voitures voyageurs assorties pour trains rapides


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Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

ÉPUISÉ

 

Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Le set de voitures voyageurs assorties pour trains rapides


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Coffret de voitures voyageurs M2 (SNCB/NMBS)

Notre prix;
Märklin art.nr. 43547 - € 149,90
Trix art.nr. 23222 - ÉPUISÉ



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Fleischmann Olaerts

 

Nouveautés 2024

Brawa 50071
Open goederenwagen 11 NMBS

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Numéro de lit: 2289004

DÉTAILS DU MODÈLE
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roues profilées des deux côtés
Plancher de voiture en métal
Différentes versions des systèmes de freinage
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Achshalter aus Metall
Portes latérales avec contours intérieurs

INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Pour favoriser le renouvellement du matériel roulant et la standardisation des wagons de marchandises parmi les chemins de fer nationaux européens, l'UIC (Union Internationale de Chemins de Fer) a conçu au début des années 1950 deux variantes d'un wagon de marchandises ouvert : l'UIC Type I et l'UIC Type II. L'UIC Type II respectait étroitement les dimensions de 10,0 mètres de longueur avec un empattement de 5,4 mètres, s'inspirant fortement des conceptions allemandes d'avant-guerre. L'ensemble du châssis et de la carrosserie du wagon ont été construits à l'aide de techniques de soudure. Une fois la conception détaillée terminée, la Deutsche Bundesbahn a commencé à moderniser son matériel roulant O dans l'atelier de Kaiserslautern, en utilisant l'UIC Type II comme base. À partir de 1954, 10 589 wagons du type Omm 54 ont été produits à Kaiserslautern en seulement deux ans. Bien qu'officiellement considérés comme des conversions basées sur des pièces utilisables de wagons plus anciens, ces wagons étaient en grande partie construits à partir de nouveaux matériaux. Une exception concernait les composants de frein, pour lesquels des freins Kkg provenant de wagons donateurs ont été utilisés. Dans les lots de construction suivants – désignés sous le nom d'Omm 55 – ces freins ont également été supprimés et de nouveaux freins KE ont été installés, ce qui a permis l'achat de plus de 17 300 unités à partir de 1955. Grâce à de nombreuses améliorations détaillées au cours de la production ainsi qu'à des modifications de conception ultérieures, les véhicules ont été entretenus tout au long de leur cycle de vie et n'ont été complètement retirés du service qu'en 1994. Outre les chemins de fer fédéraux, d'autres chemins de fer d'État ont également acheté des wagons basés sur les spécifications UIC de type II pour leurs flottes. Ceux-ci ont été déployés par la DR Ost (Deutsche Reichsbahn d'Allemagne de l'Est), la SNCF, la SNCB, les FS, la MAV, les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens), les SBB, la CSD, la DSB et d'autres, chacun comportant des détails ou des composants spécifiques à chaque pays.

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50072
Open goederenwagen .E NMBS

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Numéro de lit: 01 88 501 8 610-2

DÉTAILS DU MODÈLE
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roues profilées des deux côtés
Plancher de voiture en métal
Différentes versions des systèmes de freinage
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Achshalter aus Metall
Portes latérales avec contours intérieurs

INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Pour favoriser le renouvellement du matériel roulant et la standardisation des wagons de marchandises parmi les chemins de fer nationaux européens, l'UIC (Union Internationale de Chemins de Fer) a conçu au début des années 1950 deux variantes d'un wagon de marchandises ouvert : l'UIC Type I et l'UIC Type II. L'UIC Type II respectait étroitement les dimensions de 10,0 mètres de longueur avec un empattement de 5,4 mètres, s'inspirant fortement des conceptions allemandes d'avant-guerre. L'ensemble du châssis et de la carrosserie du wagon ont été construits à l'aide de techniques de soudure. Une fois la conception détaillée terminée, la Deutsche Bundesbahn a commencé à moderniser son matériel roulant O dans l'atelier de Kaiserslautern, en utilisant l'UIC Type II comme base. À partir de 1954, 10 589 wagons du type Omm 54 ont été produits à Kaiserslautern en seulement deux ans. Bien qu'officiellement considérés comme des conversions basées sur des pièces utilisables de wagons plus anciens, ces wagons étaient en grande partie construits à partir de nouveaux matériaux. Une exception concernait les composants de frein, pour lesquels des freins Kkg provenant de wagons donateurs ont été utilisés. Dans les lots de construction suivants – désignés sous le nom d'Omm 55 – ces freins ont également été supprimés et de nouveaux freins KE ont été installés, ce qui a permis l'achat de plus de 17 300 unités à partir de 1955. Grâce à de nombreuses améliorations détaillées au cours de la production ainsi qu'à des modifications de conception ultérieures, les véhicules ont été entretenus tout au long de leur cycle de vie et n'ont été complètement retirés du service qu'en 1994. Outre les chemins de fer fédéraux, d'autres chemins de fer d'État ont également acheté des wagons basés sur les spécifications UIC de type II pour leurs flottes. Ceux-ci ont été déployés par la DR Ost (Deutsche Reichsbahn d'Allemagne de l'Est), la SNCF, la SNCB, les FS, la MAV, les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens), les SBB, la CSD, la DSB et d'autres, chacun comportant des détails ou des composants spécifiques à chaque pays.

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50731
Wagon de marchandises couvert Gmhs SNCB

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Numéro de lit: 4416920

DÉTAILS DU MODÈLE
Roulement d'essieu en métal
Conception différente des carrosseries
Fidèle à la construction du cadre d'origine
Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement
Patins de frein dans le plan de roue
Mains courantes, marches et systèmes de freinage montés individuellement
Tige de frein d'essieu montée individuellement
Supports de carrosserie perforés


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
La Deutsche Reichsbahn s'efforçait constamment d'élargir et de moderniser son parc de véhicules. Le Gm(h)s Bremen peut ainsi être considéré comme le successeur du design du Gms Oppeln. Représentant l'état de la technique, les wagons Gm(h)s Bremen ont été fabriqués à partir de 1943 dans une conception soudée et avaient un empattement extrêmement long de sept mètres pour assurer le bon fonctionnement requis. En outre, des semelles de 260 mm de haut ont été utilisées pour la première fois, plus légères et réduisant les coûts d'environ 25 % par rapport au modèle précédent, le Gms Oppeln. Le nombre exact de wagons livrés à la fin de la guerre est inconnu. Toutefois, sur la base des stocks existants, on peut supposer qu'au moins 7 230 unités ont été acquises par diverses compagnies ferroviaires nationales. En 1949, face à l'augmentation des volumes de transport créant un besoin urgent de remplacer les nombreux wagons de marchandises perdus pendant la guerre, le siège social de la Reichsbahn dans la zone anglo-américaine passa de nouvelles commandes qui incitèrent à la reprise de la production du Gm(h )s 35. En termes de conception, il n'y a eu que des changements mineurs par rapport à la version originale. Les plus frappants d'entre eux sont sans aucun doute la nouvelle entretoise verticale de la porte de chargement et la suppression des diagonales avant. Le stock de la Deutsche Bundesbahn (DB) fut ainsi élargi de 5 925 wagons Gm(h) supplémentaires fin 1950. Dans la zone soviétique, la Deutsche Reichsbahn reprit la production fin 1945 et classa ces wagons Gmhs 11. La Reichsbahn a accumulé un stock total d'environ 800 wagons de ce type, dont un grand nombre ont été modernisés au hangar de réparation de la Reichsbahn à Magdebourg à partir de 1967. Les améliorations comprenaient des portes de chargement coulissantes UIC et des trappes de ventilation ainsi que le revêtement du tiers supérieur des panneaux latéraux. Les wagons étaient également équipés de toits métalliques et convertis en essieux à roulements à rouleaux. ​

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50995
Wagon de marchandises couvert "SPA Monopole" SNCB

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Numéro de lit: 3315208

DÉTAILS DU MODÈLE
Fidèle à la construction du cadre d'origine
Réplique précise des joints de planches
Roues et essieux en métal
Système de freinage en plusieurs parties
Support de signal monté individuellement
Patins de frein dans le plan de roue
Supports de carrosserie perforés
Peinture et impression précises
Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Les conditions tarifaires d'une part et les conditions techniques d'autre part ont conduit toutes les administrations ferroviaires nationales à développer des wagons couverts avec des dimensions et des charges utiles presque identiques. Ces wagons avaient un empattement de 4,5 m, une longueur hors tampons de 9,3 m pour les wagons non freinés, une charge utile de 15 t, puis 17 t et une surface au sol d'env. 21 mètres carrés. Ce type de construction de marchandises est devenu le wagon couvert le plus important et le plus construit ; il avait à l'origine l'identifiant de type Gm. Les plus courants de ces wagons d'État, au nombre de 47 533, étaient construits selon la feuille de style prussien IId8. Après la fondation de la Deutscher Staatsbahn Wagen Verband (fédération allemande des wagons des chemins de fer) DWV en 1909, la fédération de construction de wagons de type A2 a été développée à partir de là. À partir de 1911, un total phénoménal de 121 770 unités ont été construites, ce qui en fait le wagon couvert le plus produit. Il domine l'image des trains de marchandises allemands jusqu'au début de la troisième ère. Ces wagons ont été dispersés dans toute l'Europe par les deux guerres mondiales, il n'y avait aucune administration ferroviaire européenne où ce type de wagon n'était pas utilisé au moins temporairement. ​

Notre prix - € 43,50

 

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Brawa 51016
Capot Voiture Shis Type 3614B0 SNCB

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Numéro de lit: 31 81 466 8 170-1

DÉTAILS DU MODÈLE
Capots coulissants non mobiles
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec parking et frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Différents bogies de plusieurs types
Disposition adaptée aux variantes des tableaux d'adresses


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
En raison du processus de laminage lors de leur production, les bobines de tôle d'acier sont sensibles à l'humidité. Dans les années 1970, cherchant à protéger ces bobines de la corrosion pendant le transport vers les industries de transformation, l'industrie ferroviaire a développé un type spécial de wagon plat doté de trois capots coulissants imbriqués : le Shis 708, également connu sous le nom de Shimmns 708 à partir de 1987. Pour permettre un chargement facile des bobines, les capots peuvent être ouverts selon les besoins, exposant les cinq auges de chargement intégrées dans le châssis du véhicule. La Federal Railway a passé des commandes de plus de 2 500 unités de Shis/Shimmns 708 réparties en deux lots majeurs. Le nombre réel de véhicules de cette conception est nettement plus élevé en raison de commandes supplémentaires provenant d'autres chemins de fer nationaux et de sociétés de leasing. Les capots devenant de plus en plus exigeants en entretien avec l'âge, DB AG les a remplacés par des bâches coulissantes sur 1 000 wagons et a reclassé ces véhicules sous le nom de Shimmns-ttu 772 à partir de 2002. Toutefois, les opérateurs privés continuent d'utiliser certains véhicules dans leur état d'origine. ​

Notre prix - € 52,00

 

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Nouveautés 2023

Wagon à marchandises G10 "SPA MONOPOLE" - Voie H0 - Art.nr. 49886

 

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Numéro d’immatriculation 331 5 786

Notre prix; € 43,50

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Wagon K NMBS - Voie H0 - Art.nr. 50569

 

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Numéro d’immatriculation 30 88 941 6 007-3

Notre prix; € 47,50

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Wagon K NMBS - Voie H0 - Art.nr. 50570

 

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Numéro d’immatriculation 850 217

Notre prix; € 47,50

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Nouveautés 2024

Fleischmann 825739
Wagon à ranchers pivotants, SNCB

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Wagon à ranchers pivotants, type Ks, des Chemins de fer nationaux belges.

Notre prix - € 32,80

 

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Jouef HJ4190 SNCB, coffret de 2 unités,
fourgon porte-autos DD DEV 66, livrée bleue

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Notre prix - € 109,00

 

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Jouef HJ4173 SNCB, voiture-restaurant WR (ex CIWL)
avec bourrelets d’intercirculation UIC, livrée orange « C1 »

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Notre prix - € 67,50

 

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