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Nouveautés 2024

Märklin 47164
Coffret de wagons à bâche coulissante Rils

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Modèle réel : Coffret composé de deux wagons à bâche coulissante à 4 essieux, type Rils, de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB), division B Cargo. Type standard européen d'une longueur de 19,90 m. Etat de service à partir de 2010.

Modèle réduit : Version spécifique du dessous de caisse. Nombreux détails rapportés. Avec tampons rectangulaires et volant pour frein de stationnement. Bogies type Y25. Insert métallique pour de bonnes propriétés de roulement. Représentation avec bâche fermée. Les deux wagons sont emballés individuellement, avec suremballage. Longueur h.t. de chaque wagon : 22,9 cm.
Essieu pour système 2 rails c.c. : E700580.

Vous trouverez une locomotive électrique assortie dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 38803.

Notre prix; € 85,00

 

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Roco 70043/70044/78044
Locomotive à vapeur 26.084, SNCB

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Elle est entraînée par deux essieux du tender et par un arbre à cardan sur les cinq essieux moteurs de la locomotive.

En première avec l'interface PluX16
Déflecteurs Witte et cuve-tender
Roues à rayons fines en métal
Bielles d'entraînement et d'accouplement en fonte injectée
Le générateur de fumée peut être installé ultérieurement
Cabine de conduite Z21 disponible

Les locomotives de la série 52 sont des locomotives de guerre de la Deutsche Reichsbahn restées en Belgique où elles étaient appelées série 26. Il s'agissait des locomotives qui n'avaient été construites par les usines de locomotives belges qu'en 1945 et livrées peu après la fin de la guerre. Au total, la série 26 comprenait les locomotives 26.001 à 26.100.

Notre prix
70043 - DC - € 342,50
70044 - DCC Sound - € 459,50
78044 - AC Sound - € 459,50

 

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Roco 6600061
Wagon à capots télescopiques, SNCB

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Wagon à capots télescopiques, type Shimmns, des Chemins de fer nationaux belges.

Notre prix - € 32,90

 

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PIKO 24531
Chariot de pêche NMBS

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Wagon de pêche NMBS de l'époque III avec peinture blanche et inscription prototypique. Le modèle de voiture impressionne par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 23,50

 

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PIKO 24532
Voiture banane NMBS

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Voiture banane NMBS avec inscription "INTERFRIGO" de l'époque III. Le modèle comporte des gravures tridimensionnelles, des pièces rapportées et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 23,50

 

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PIKO 24534
Wagon-silo NMBS

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Wagon-silo à ciment de la NMBS de l'époque V. Le modèle de wagon présente de nombreux détails, une impression nette et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 33,00

 

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PIKO 24621
Wagon à bâche coulissante NMBS

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Version à pression du wagon à bâche coulissante NMBS Cargo avec bâche bleue de l'époque VI. Le modèle impressionne par sa représentation réaliste des bâches, son impression aux contours nets et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 36,50

 

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PIKO 27716
Wagon à mélasse Malterie du Chateau NMBS

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Wagon à mélasse NMBS d'époque III siglé Malterie du Château. Le modèle comporte des gravures tridimensionnelles, des pièces rapportées et convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 19,90

 

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PIKO 53185
Voiture à compartiments 3ème classe SNCB

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Voiture à compartiments 3ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53186
Voiture à compartiments 2ème classe SNCB

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Voiture à compartiments 2ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53187
Voiture à compartiments 2ème / 3ème classe SNCB

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Voiture à compartiments 2ème / 3ème classe de la SNCB de l'époque III. Les vitres cristallines de la voiture offrent une vue sur l'intérieur. En plus de l'impression extérieure avec de nombreuses pièces montées individuellement, le modèle convainc par ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 53188
Fourgon à bagages NMBS

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Wagon à bagages de la SNCB de l'époque III. Le modèle convainc par sa peinture et son impression harmonieuses et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 52,50

 

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PIKO 54305
Wagon de fret ouvert type I NMBS

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Wagon de fret ouvert à deux essieux type I de la SNCB de l'époque III. Le modèle impressionne par ses gravures tridimensionnelles, ses proportions harmonieuses et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 17,00

 

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PIKO 54679
Camion vrac Falns NMBS

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Wagon de fret en vrac NMBS Falns de l'époque VI. Dans le modèle wagon, les vannes de déchargement peuvent être actionnées avec la plate-forme de déchargement (article n° 61122).

Notre prix - € 45,00

 

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PIKO 54688
Wagon-citerne NMBS

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Wagon-citerne à deux essieux de la SNCB avec logo BP et guérite de frein. Le modèle convainc par sa construction robuste, sa conception détaillée et ses excellentes propriétés de roulement.

Notre prix - € 19,90

 

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PIKO 58493
Chariot latéral haut Eanos NMBS

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Variante à pression du wagon à bords hauts de type Eanos de la SNCB de l'époque V. Tout comme le modèle réduit, l'Eaos est également un véhicule fréquemment utilisé dans le modèle réduit et devrait être présent plusieurs fois sur chaque chemin de fer miniature. Grâce à des gravures extrêmement vives et à une finition de peinture parfaite avec une impression harmonieuse, le modèle PIKO semble absolument authentique. Les bogies extrêmement finement conçus, dont la construction garantit également une position parfaite sur la voie, attirent particulièrement l'attention. Le guide de décoration fournit une image orientée modèle dans les informations sur le train.

Notre prix - € 36,00

 

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PIKO 59165 en 59166
Diesellok G 1206 Alpha Trains VI

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Le PIKO G 1206 au design attrayant d'Alpha Trains à l'époque VI. Les bogies, la grille de ventilation et la section de toit du modèle G 1206 ont été fidèlement reproduits. De fines gravures telles que les mains courantes, les garde-corps et la calandre rendent le modèle particulièrement attrayant. L'entraînement est assuré par un moteur puissant via des arbres à cardan jusqu'aux engrenages, qui entraînent les quatre essieux. Le modèle dispose d'un éclairage qui change dans le sens de la marche et est préparé pour un montage ultérieur simple du son et d'un décodeur approprié.

Notre prix
59165 - DC - € 139,00
59166 - AC Dig € 185,00

 

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Brawa 50071
Open goederenwagen 11 NMBS

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Numéro de lit: 2289004

DÉTAILS DU MODÈLE
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roues profilées des deux côtés
Plancher de voiture en métal
Différentes versions des systèmes de freinage
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Achshalter aus Metall
Portes latérales avec contours intérieurs

INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Pour favoriser le renouvellement du matériel roulant et la standardisation des wagons de marchandises parmi les chemins de fer nationaux européens, l'UIC (Union Internationale de Chemins de Fer) a conçu au début des années 1950 deux variantes d'un wagon de marchandises ouvert : l'UIC Type I et l'UIC Type II. L'UIC Type II respectait étroitement les dimensions de 10,0 mètres de longueur avec un empattement de 5,4 mètres, s'inspirant fortement des conceptions allemandes d'avant-guerre. L'ensemble du châssis et de la carrosserie du wagon ont été construits à l'aide de techniques de soudure. Une fois la conception détaillée terminée, la Deutsche Bundesbahn a commencé à moderniser son matériel roulant O dans l'atelier de Kaiserslautern, en utilisant l'UIC Type II comme base. À partir de 1954, 10 589 wagons du type Omm 54 ont été produits à Kaiserslautern en seulement deux ans. Bien qu'officiellement considérés comme des conversions basées sur des pièces utilisables de wagons plus anciens, ces wagons étaient en grande partie construits à partir de nouveaux matériaux. Une exception concernait les composants de frein, pour lesquels des freins Kkg provenant de wagons donateurs ont été utilisés. Dans les lots de construction suivants – désignés sous le nom d'Omm 55 – ces freins ont également été supprimés et de nouveaux freins KE ont été installés, ce qui a permis l'achat de plus de 17 300 unités à partir de 1955. Grâce à de nombreuses améliorations détaillées au cours de la production ainsi qu'à des modifications de conception ultérieures, les véhicules ont été entretenus tout au long de leur cycle de vie et n'ont été complètement retirés du service qu'en 1994. Outre les chemins de fer fédéraux, d'autres chemins de fer d'État ont également acheté des wagons basés sur les spécifications UIC de type II pour leurs flottes. Ceux-ci ont été déployés par la DR Ost (Deutsche Reichsbahn d'Allemagne de l'Est), la SNCF, la SNCB, les FS, la MAV, les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens), les SBB, la CSD, la DSB et d'autres, chacun comportant des détails ou des composants spécifiques à chaque pays.

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50072
Open goederenwagen .E NMBS

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Numéro de lit: 01 88 501 8 610-2

DÉTAILS DU MODÈLE
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roues profilées des deux côtés
Plancher de voiture en métal
Différentes versions des systèmes de freinage
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Achshalter aus Metall
Portes latérales avec contours intérieurs

INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Pour favoriser le renouvellement du matériel roulant et la standardisation des wagons de marchandises parmi les chemins de fer nationaux européens, l'UIC (Union Internationale de Chemins de Fer) a conçu au début des années 1950 deux variantes d'un wagon de marchandises ouvert : l'UIC Type I et l'UIC Type II. L'UIC Type II respectait étroitement les dimensions de 10,0 mètres de longueur avec un empattement de 5,4 mètres, s'inspirant fortement des conceptions allemandes d'avant-guerre. L'ensemble du châssis et de la carrosserie du wagon ont été construits à l'aide de techniques de soudure. Une fois la conception détaillée terminée, la Deutsche Bundesbahn a commencé à moderniser son matériel roulant O dans l'atelier de Kaiserslautern, en utilisant l'UIC Type II comme base. À partir de 1954, 10 589 wagons du type Omm 54 ont été produits à Kaiserslautern en seulement deux ans. Bien qu'officiellement considérés comme des conversions basées sur des pièces utilisables de wagons plus anciens, ces wagons étaient en grande partie construits à partir de nouveaux matériaux. Une exception concernait les composants de frein, pour lesquels des freins Kkg provenant de wagons donateurs ont été utilisés. Dans les lots de construction suivants – désignés sous le nom d'Omm 55 – ces freins ont également été supprimés et de nouveaux freins KE ont été installés, ce qui a permis l'achat de plus de 17 300 unités à partir de 1955. Grâce à de nombreuses améliorations détaillées au cours de la production ainsi qu'à des modifications de conception ultérieures, les véhicules ont été entretenus tout au long de leur cycle de vie et n'ont été complètement retirés du service qu'en 1994. Outre les chemins de fer fédéraux, d'autres chemins de fer d'État ont également acheté des wagons basés sur les spécifications UIC de type II pour leurs flottes. Ceux-ci ont été déployés par la DR Ost (Deutsche Reichsbahn d'Allemagne de l'Est), la SNCF, la SNCB, les FS, la MAV, les ÖBB (Chemins de fer fédéraux autrichiens), les SBB, la CSD, la DSB et d'autres, chacun comportant des détails ou des composants spécifiques à chaque pays.

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50731
Wagon de marchandises couvert Gmhs SNCB

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Numéro de lit: 4416920

DÉTAILS DU MODÈLE
Roulement d'essieu en métal
Conception différente des carrosseries
Fidèle à la construction du cadre d'origine
Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement
Patins de frein dans le plan de roue
Mains courantes, marches et systèmes de freinage montés individuellement
Tige de frein d'essieu montée individuellement
Supports de carrosserie perforés


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
La Deutsche Reichsbahn s'efforçait constamment d'élargir et de moderniser son parc de véhicules. Le Gm(h)s Bremen peut ainsi être considéré comme le successeur du design du Gms Oppeln. Représentant l'état de la technique, les wagons Gm(h)s Bremen ont été fabriqués à partir de 1943 dans une conception soudée et avaient un empattement extrêmement long de sept mètres pour assurer le bon fonctionnement requis. En outre, des semelles de 260 mm de haut ont été utilisées pour la première fois, plus légères et réduisant les coûts d'environ 25 % par rapport au modèle précédent, le Gms Oppeln. Le nombre exact de wagons livrés à la fin de la guerre est inconnu. Toutefois, sur la base des stocks existants, on peut supposer qu'au moins 7 230 unités ont été acquises par diverses compagnies ferroviaires nationales. En 1949, face à l'augmentation des volumes de transport créant un besoin urgent de remplacer les nombreux wagons de marchandises perdus pendant la guerre, le siège social de la Reichsbahn dans la zone anglo-américaine passa de nouvelles commandes qui incitèrent à la reprise de la production du Gm(h )s 35. En termes de conception, il n'y a eu que des changements mineurs par rapport à la version originale. Les plus frappants d'entre eux sont sans aucun doute la nouvelle entretoise verticale de la porte de chargement et la suppression des diagonales avant. Le stock de la Deutsche Bundesbahn (DB) fut ainsi élargi de 5 925 wagons Gm(h) supplémentaires fin 1950. Dans la zone soviétique, la Deutsche Reichsbahn reprit la production fin 1945 et classa ces wagons Gmhs 11. La Reichsbahn a accumulé un stock total d'environ 800 wagons de ce type, dont un grand nombre ont été modernisés au hangar de réparation de la Reichsbahn à Magdebourg à partir de 1967. Les améliorations comprenaient des portes de chargement coulissantes UIC et des trappes de ventilation ainsi que le revêtement du tiers supérieur des panneaux latéraux. Les wagons étaient également équipés de toits métalliques et convertis en essieux à roulements à rouleaux. ​

Notre prix - € 47,50

 

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Brawa 50995
Wagon de marchandises couvert "SPA Monopole" SNCB

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Numéro de lit: 3315208

DÉTAILS DU MODÈLE
Fidèle à la construction du cadre d'origine
Réplique précise des joints de planches
Roues et essieux en métal
Système de freinage en plusieurs parties
Support de signal monté individuellement
Patins de frein dans le plan de roue
Supports de carrosserie perforés
Peinture et impression précises
Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
Les conditions tarifaires d'une part et les conditions techniques d'autre part ont conduit toutes les administrations ferroviaires nationales à développer des wagons couverts avec des dimensions et des charges utiles presque identiques. Ces wagons avaient un empattement de 4,5 m, une longueur hors tampons de 9,3 m pour les wagons non freinés, une charge utile de 15 t, puis 17 t et une surface au sol d'env. 21 mètres carrés. Ce type de construction de marchandises est devenu le wagon couvert le plus important et le plus construit ; il avait à l'origine l'identifiant de type Gm. Les plus courants de ces wagons d'État, au nombre de 47 533, étaient construits selon la feuille de style prussien IId8. Après la fondation de la Deutscher Staatsbahn Wagen Verband (fédération allemande des wagons des chemins de fer) DWV en 1909, la fédération de construction de wagons de type A2 a été développée à partir de là. À partir de 1911, un total phénoménal de 121 770 unités ont été construites, ce qui en fait le wagon couvert le plus produit. Il domine l'image des trains de marchandises allemands jusqu'au début de la troisième ère. Ces wagons ont été dispersés dans toute l'Europe par les deux guerres mondiales, il n'y avait aucune administration ferroviaire européenne où ce type de wagon n'était pas utilisé au moins temporairement. ​

Notre prix - € 43,50

 

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Brawa 51016
Capot Voiture Shis Type 3614B0 SNCB

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Numéro de lit: 31 81 466 8 170-1

DÉTAILS DU MODÈLE
Capots coulissants non mobiles
Beaucoup de différences de conception
Variantes avec parking et frein à main
Beaucoup de détails supplémentaires
Roulement à trois points pour un fonctionnement en toute sécurité
Différents bogies de plusieurs types
Disposition adaptée aux variantes des tableaux d'adresses


INFORMATIONS SUR L'ORIGINAL
En raison du processus de laminage lors de leur production, les bobines de tôle d'acier sont sensibles à l'humidité. Dans les années 1970, cherchant à protéger ces bobines de la corrosion pendant le transport vers les industries de transformation, l'industrie ferroviaire a développé un type spécial de wagon plat doté de trois capots coulissants imbriqués : le Shis 708, également connu sous le nom de Shimmns 708 à partir de 1987. Pour permettre un chargement facile des bobines, les capots peuvent être ouverts selon les besoins, exposant les cinq auges de chargement intégrées dans le châssis du véhicule. La Federal Railway a passé des commandes de plus de 2 500 unités de Shis/Shimmns 708 réparties en deux lots majeurs. Le nombre réel de véhicules de cette conception est nettement plus élevé en raison de commandes supplémentaires provenant d'autres chemins de fer nationaux et de sociétés de leasing. Les capots devenant de plus en plus exigeants en entretien avec l'âge, DB AG les a remplacés par des bâches coulissantes sur 1 000 wagons et a reclassé ces véhicules sous le nom de Shimmns-ttu 772 à partir de 2002. Toutefois, les opérateurs privés continuent d'utiliser certains véhicules dans leur état d'origine. ​

Notre prix - € 52,00

 

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Fleischmann 825739
Wagon à ranchers pivotants, SNCB

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Wagon à ranchers pivotants, type Ks, des Chemins de fer nationaux belges.

Notre prix - € 32,80

 

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Jouef HJ4190 SNCB, coffret de 2 unités,
fourgon porte-autos DD DEV 66, livrée bleue

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Notre prix - € 109,00

 

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Jouef HJ4173 SNCB, voiture-restaurant WR (ex CIWL)
avec bourrelets d’intercirculation UIC, livrée orange « C1 »

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Notre prix - € 67,50

 

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