Depuis 1988 lé magasin spécialisé pour les trains miniatures, modélisation et les accessoires.
Märklin 38138
Autorail de Wismar CFV3V

Modèle réel : Automotrice diesel Cvt-34 « Autrail de Wismar » (type « Hanovre A »), du Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées (CFV3V), Mariembourg, Belgique. Livrée pourpre/blanc pur, époques V/VI (état de 1978 à 2014).
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie. 2 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal sur les postes de conduite 2 et 1 possible en mode numérique. Sélection distincte de l'éclairage frontal supérieur possible en mode numérique. Éclairage intérieur intégré de série, commutable en mode numérique. Éclairage du pupitre de commande commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Avec réservoir tampon. Barres de maintien rapportées en métal. Longueur approximative hors barre antichoc : 13,5 cm.
Vous trouverez ce modèle en version pour système 2 rails c.c. dans la gamme Trix H0, sous la réf. 25138.
Notre prix -
€ 330,50
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Märklin 38700
Locomotive à vapeur américaine à engrenages type Shay

Modèle réel: Locomotive à vapeur américaine à engrenages type Shay, classe D. Version avec 4 bogies moteurs. Entraînement par vilebrequins sur arbres à cardan et pignons coniques sur les bogies. Aspect caractéristique avec chaudière décalée vers la gauche. Principalement utilisée sur les chemins de fer américains de campagne et forestiers, sur les lignes à faibles rayons de courbures et à fortes rampes. Locomotive Western Maryland numéro 5. Etat de service des années 1940.
Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d'inertie dans la chaudière. Tous les essieux des 4 bogies moteurs de la locomotive et du tender sont entraînés par des arbres à cardan et des pignons coniques. Bandages d'adhérence. Générateur de fumée intégré de série. 1 fanal sur loco et tender, inversion en fonction du sens de marche. Fonction permanente de l'inversion des feux et du générateur de fumée en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Avec réservoir tampon. Boîtiers d'attelage NEM fixés par points à l'arrière du tender et à l'avant de la locomotive. Rayon minimal d'inscription en courbe : 360 mm. Conducteur de la locomotive et chauffeur dans la cabine de conduite. Longueur : 25,2 cm. Un coffret de wagons plats américains assortis est proposé dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 45600. Un autre coffret de wagons plats américains avec des numéros d'immatriculation différents est proposé dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 45600, avec indication des essieux requis.
Vous trouverez ce modèle en version pour système 2 rails c.c. dans la gamme Trix H0, sous la réf. 25700.
Notre prix -
€ 585,00
Märklin 45600
Set platte wagens, US

Modèles réels: 3 wagons à quatre essieux de 40 pieds, "US-Flat Car" de la compagnie ferroviaire américaine Western Maryland. Utilisés pour le transport de grumes. État de service des années 1940.
Modèles réduits: "Flat Car" en version combinée métal/plastique. Planchers des wagons avec réservoirs d'air et conduites de frein rapportés. Roues de freinage et barres de maintien rapportées sur la caisse des wagons. Des ranchers enfichables sont fournis avec chaque wagon dans un sachet plat. Chaque wagon plat est fourni avec un chargement de grumes amovible, fixé par des aimants. Timons d'attelage coulissants avec boîtier NEM. Tous les wagons portent des numéros d'immatriculation différents et sont emballés individuellement. Avec suremballage. Longueur approximative de chaque wagon plat : 15 cm. Essieux pour système 2 rais c.c. : E700580. Vous trouverez la locomotive à vapeur américaine à engrenages type Shay assortie sous la réf. 38700, dans la gamme Märklin H0.
Vous trouverez un coffret de wagons plats US avec 3 autres numéros d'immatriculation dans la gamme Trix H0, sous la réf. 24922, avec indication des essieux requis.
Notre prix -
€ 149,00
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Märklin 38808
Locomotive électrique série 186
'HSL - Wir verbinden Europa'

Modèle réel : Locomotive électrique série 186 de la société Railpool GmbH, louée à la société HSL. Numéro d'immatriculation : 186 181-4. Etat de service à partir de 2018 avec décor publicitaire attrayant "HSL - Wir verbinden Europa" (Nous relions l'Europe);
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d'inertie. Les quatre essieux sont entraînés par cardan. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des deux feux rouges de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche) en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Feux de grande portée commutables. Sélection distincte du fanal des côtés 2 et 1 de la locomotive possible en mode numérique. Fonction double feu A. Sélection distincte de l'éclairage de la cabine de conduite et du pupitre de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes (LED) blanc chaud et rouges sans entretien. Avec réservoir tampon. Nombreuses éléments rapportés tels que poignées, sablières, prises de courant UIC et conduites de toit. Structures de toit détaillées avec quatre pantographes nouvelle version et archets différents pour l'utilisation en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche. Hauteur des tampons conforme aux normes NEM. Conduites de frein, attelages à vis, prises de courant et chasse-pierres fermés fournis sous forme de pièces enfichables. Longueur h.t. : 21,7 cm.
Vous trouverez des wagons marchandises assortis de l'époque VI dans la gamme Märklin H0. Ce modèle est proposé en version pour système 2 rails c.c. dans la gamme Trix H0, sous la réf. 25803.
Notre prix -
€ 381,50
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Piko 24539
Wagon porte-conteneurs SNCB

Wagon porte-conteneurs SNCB de l'époque V chargé de 3 conteneurs.
Notre prix -
€ xx,xx
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Piko 24540
Wagon-citerne SNCB

Wagon-citerne SNCB de l'époque III.
Notre prix -
€ xx,xx
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Roco 76338
Coffret de 2 pièces Wagons porte-coils SNCB

Coffret de deux wagons porte-coils sans capots, type Shimmns,
des Chemins de fer nationaux belges.
Chargés de coils.
Avec l'torisation deau SNCB-NMBS
Nouveaux numéros d'immatriculation dans 2025.
Notre prix -
€ xx,xx
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Roco 6600079
Coffret de 3 pièces Train de marchandises SNCB

Coffret de trois wagons de marchandises de la Société nationale des chemins de fer belges.
Composé d'un wagon avec portes coulissantes mobiles,
d'un wagon de marchandises couvert avec guérite de serre-frein
et d'un wagon de marchandises ouvert.
Wagon de marchandises couvert avec portes coulissantes mobiles.
Modèles finement détaillés avec inscriptions authentiques.
Avec l'autorisation de NMBS-SNCB.
Notre prix -
€ xx,xx
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BRAWA 51183
Wagon couvert de marchandises Gmhs SNCB

Numéro d'entreprise : 4416923
Roulement d'essieu en métal. Conception différente des carrosseries. Construction du châssis fidèle à l'original. Couvercle de boîte d'essieu monté individuellement. Blocs de frein dans le plan de roue. Mains courantes, marchepieds et systèmes de freinage montés individuellement. Tige de frein d'essieu montée individuellement. Supports de carrosserie perforés.
La Deutsche Reichsbahn (chemin de fer national de l'Allemagne de l'Est) s'efforçait en permanence d'agrandir et de moderniser son parc de véhicules. Le Gm(h)s Bremen peut ainsi être considéré comme le successeur du modèle Gms Oppeln. Représentant l'état de la technique, les wagons Gm(h)s Bremen furent fabriqués à partir de 1943 en construction soudée et disposaient d'un empattement extrêmement long de sept mètres pour assurer la fluidité de fonctionnement requise. De plus, des longerons de 260 mm de haut furent utilisés pour la première fois, ce qui était plus léger et réduisait les coûts d'environ 25 % par rapport au modèle précédent, le Gms Oppeln. Le nombre exact de wagons livrés jusqu'à la fin de la guerre n'est pas connu. Sur la base des stocks existants, on peut toutefois supposer qu'au moins 7 230 unités furent acquises par divers chemins de fer nationaux. En 1949, l’augmentation des volumes de transport rendit urgent le remplacement des nombreux wagons de marchandises perdus pendant la guerre. La direction générale de la Reichsbahn dans la zone anglo-américaine passa de nouvelles commandes qui conduisirent à la reprise de la production des Gm(h)s 35. En termes de conception, les modifications par rapport à la version originale furent minimes. Les plus marquantes furent sans aucun doute la nouvelle traverse verticale sur la porte de chargement et la suppression des diagonales avant. Le stock de la Deutsche Bundesbahn (DB) fut ainsi augmenté de 5 925 wagons Gm(h)s supplémentaires jusqu’à la fin de 1950. Dans la zone soviétique, la Deutsche Reichsbahn reprit la production fin 1945 et classa ces wagons sous le nom de Gmhs 11. La Reichsbahn accumula un stock total d’environ 800 wagons de ce type, dont un grand nombre fut modernisé à partir de 1967 dans le hangar de réparation de la Reichsbahn à Magdebourg. Les améliorations comprenaient des portes de chargement coulissantes et des trappes de ventilation UIC ainsi qu'un revêtement sur le tiers supérieur des panneaux latéraux. Les wagons ont également été équipés de toits métalliques et convertis en essieux montés sur roulements à rouleaux.
Avec autorisation SNCB-NMBS.
Notre prix -
€ xx,xx
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Jouef HJ4207
SNCB/SNCF coffret « Train Auto-Couchette »

SNCB/SNCF, coffret « Train Auto-Couchette », composé de 1 x WR SNCB ex CIWL + 1 x WL T2 SNCF + 1 x DD SNCB, ép. IV-V
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€ xx,xx
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Fleischmann 7160020 / 7170020
Locomotive à vapeur série 64 SNCB

Locomotive à vapeur série 64 de la Société nationale des chemins de fer belges.
Vue traversante réaliste entre la chaudière et le train de roulement.
Châssis en métal moulé sous pression.
La P 8, comme on appelait simplement la future série 38 à l'Est comme à l'Ouest,
a constitué une étape importante dans le développement
des locomotives prussiennes pour trains de voyageurs.
Après les troubles des deux guerres mondiales,
elles étaient en service dans presque toutes les administrations ferroviaires européennes.
En Belgique, la SNCB disposait encore de 148 machines opérationnelles.
Avec le plan de renumérotation de 1946, les locomotives reçurent la désignation de série 64.
Avec l'autorisation de NMBS-SNCB
7170020 - Modèle avec un décoteur installé fixe d'usine.
Notre prix -
€ xx,xx
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Fleischmann 6260054
Coffret de 3 pièces train de voyageurs SNCB

Coffret de voitures comprenant deux voitures voyageurs de 3e classe
et un fourgon à bagages des chemins de fer nationaux belges.
Avec l'autorisation de NMBS-SNCB
Notre prix -
€ xx,xx
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Fleischmann 830156
Fourgon à bagages pour train de marchandises SNCB

Fourgon à bagages pour trains de marchandises, type Pwgs, des Chemins de fer nationaux belges.
Modèle finement détaillé avec pièces enfichables séparément.
Sans vigie de toiture.
Avec l'autorisation de NMBS-SNCB
Notre prix -
€ xx,xx
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Arnold HN4406
SNCB coffret « Train Auto-Couchette »

Coffret de 3 unités composé de 1 voiture-lits T2 en livrée bleue, 1 fourgon porte-automobiles DD DEV en livrée bleu et 1 voiture Bc I6 en livrée bleue/rouge, ép. IV-V
Notre prix -
€ xx,xx
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