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Märklin Olaerts

 

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Märklin Olaerts

 

Nouveautés d'été 2019

 

Locomotive à vapeur série 13 EST pour trains rapides - Voie H0 - Art.nr. 39243

 

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Modèle réel: Locomotive lourde à vapeur pour trains rapides, avec tender séparé, série 13 (241-A) des chemins de fer français de l’Est (EST). Version comme locomotive pour le Simplon-Orient-Express. Modification spécifique au type des écrans pare-fumée et fanal à deux feux avec une lampe en haut et une lampe en bas. Numéro d’immatriculation de la loco 241 A 002. État de service vers 1933.

Locomotive à vapeur EST série 13 (241 A) Au début des années 1920, le chemin de fer français de l’Est (EST) avait un besoin urgent d’une machine performante pour remorquer ses trains rapides lourds sur la ligne Paris – Belfort – Bâle. A une vitesse maximale de 120 km/h, la nouvelle loco devait être capable de remorquer un train de 700 tonnes en plaine à une vitesse constante de 115 km/h, ce qui nécessitait une puissance continue d’au moins 2720 ch. Objectif encore plus ambitieux: remorquer une charge de 800 tonnes à 80 km/h sur une rampe de 5 ‰. La puissance nécessaire était alors de 3540 ch – une puissance exorbitante pour des machines à vapeur! Un prototype livré le 17 janvier 1926 par Fives-Lille sous le numéro 41.001 se présenta pour la première fois en Europe avec la disposition d’essieux « Mountain » 2’D1’ (241). Conformément aux habitudes françaises, elle avait été conçue comme locomotive compound à quatre cylindres selon de Glehn/du Bousquet avec distributions Heusinger réglables séparément pour la transmission à haute et basse pression. Après des essais poussés suivirent, entre 1930 et 1934, 89 autres machines qui se distinguaient du prototype par quelques détails. L'EST reçut 40 unités immatriculées sous les numéros 241 002 à 041 et l’ETAT 49 locos. Le prototype fut donc conformément réimmatriculé en 241 001. Les 241 A possédaient une chaudière originale pour l’Europe, inspirée du modèle américain, avec grande chambre de combustion ainsi que thermosiphon type Nicholson. La chaudière était alimentée via un injecteur à vapeur d’échappement et deux injecteurs à vapeur vive. Les cylindres intérieurs (cylindres basse pression) agissaient sur le premier essieu couplé coudé, les cylindres extérieurs (cylindres haute pression) sur le second. Lors du démarrage ou en cas de grande puissance requise, une vanne permettait d’alimenter également les cylindres basse pression en vapeur haute pression. Tandis que les „Mountains“de l’EST assuraient la liaison Paris – Belfort – Mulhouse – Bâle avec des trains rapides, transportant les acharnés de la montagne ou les assoiffés de soleil en Suisse ou en Italie, celles de l’ÉTAT s’occupaient de la correspondance avec les bateaux arrivant des Etats-Unis ou de Grande Bretagne à Cherbourg ou Le Havre. Toutefois, l’ÉTAT ne fut pas heureux avec ses « Mountains » étant donné que leur poids important et le large empattement fixe causaient prétendument une usure importante des rails. C’est pourquoi elle vendit ses 49 machines à l’EST. Après sa création en 1938, la SNCF reprit l’ensemble des 90 locos qui, après différents changements temporaires, furent alors rémimatriculées sous les numéros 241 A 1 à 41 (locos EST dans l’ordre d’origine) et 241 A 42 à 90 (ex machines ÉTAT dans un ordre modifié). Jusqu’à leur réformation dans les années 1960 à 1965, la SNCF utilisa les machines essentiellement entre Paris et Strasbourg ainsi qu’entre Paris et Bâle. Deux exemplaires furent conservés: la 241 A 1 au musée du chemin de fer de Mulhouse et la 241 A 65, en état de marche, en Suisse.

Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions lumineuses et sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Générateur de fumée réf. 72270 intégré de série. Fonction permanente du fanal à deux feux – inversion en fonction du sens de marche – sur loco et tender ainsi que du générateur de fumée intégré en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection de l’éclairage du poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court avec cinématique réglable entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM sur le tender. Rayon minimal d’inscription en courbe : 437,5 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston, accouplement de chauffage et imitations d’attelages à vis fournis. Longueur h.t. 30,4 cm.

Epoque II

Vous trouverez deux coffrets de voitures de grandes lignes pour le Simplon-Orient-Express sous les réf. 42790 et 42791 dans la gamme Märklin H0.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22913.

Notre prix; € 599,00

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Nouveautés 2018 (Disponibles en 2019)

 

Locomotive électrique série 186 - Voie H0 - Art.nr. 36644

 

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La puissance du chemin de fer
Le 3 mai 2017, l’entreprise ferroviaire Lineas, ex-B Logistics, présentait la première locomotive de sa flotte Lineas dans un nouveau design et avec le bleu Railpool caractéristique sur les aérateurs de toit. Avec le slogan "Your Freight Force", Lineas relie aujourd'hui des destinations en France, Allemagne, aux Pays-Bas et naturellement en Belgique.

Modèle réel : Locomotive électrique série 186 de la famille TRAXX de Railpool, louée à Lineas. Époque VI, état de service actuel.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique multiprotocolaire et nombreuses fonctions sonores. Position centrale du moteur spécial. 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco, le double feu A est allumé des deux côtés. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). 4 pantographes mécaniquement fonctionnels. Longueur h.t. 21,7 cm.

Série unique.

Epoque VI

ÉPUISÉ
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Locomotive diesel Vossloh G 2000 BB - Voie H0 - Art.nr. 37209

 

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Modèle réel: Locomotive diesel lourde Vossloh G 2000 BB avec cabine de conduite symétrique. Locomotive de la SNCF, affectée au trafic marchandises Fret Benelux. Livrée gris clair/verte avec filets gris terre d'ombre. Numéro d'immatriculation loco 1616. État de service vers 2010.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. Les 4 essieux sont moteurs et entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Quand le fanal est éteint des deux côtés de la loco, le double feu A est allumé des deux côtés. Sélection distincte de l’éclairage dans chaque poste de conduite possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Nombreux détails rapportés. Garde-corps longitudinaux sur le cadre en métal. Traverse porte-tampons détaillée. Boyaux de frein enfichables fournis. Les caches frontaux fournis peuvent être montés sur la traverse porte-tampons. Longueur h.t. 20 cm.

Série unique.

Epoque VI

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22922.

Notre prix; € 286,50

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Locomotive à vapeur pour trains marchandises de la série 82 - Voie H0 - Art.nr. 37517

 

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Modèle réel : Locomotive à vapeur pour trains marchandises de la série 82 (ancienne série 56.2-8) des chemins de fer belges (NMBS/SNCB). Livrée vert mousse/noir. Tender séparé avec rehausse en bois pour la boîte à charbon. Numéro d’immatriculation de la loco : 82 002. État de service de époque III.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 72270. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED). Attelage court fixe avec cinématique entre locomotive et tender. Nombreux détails rapportés tels que conduites et tuyaux de sable. Tubes protecteurs pour tiges de piston, conduites de frein et imitations d’attelages à vis fournis. Longueur h.t. 21,1 cm.

Série unique.

Epoque III

Vous trouverez un coffret de 2 wagons marchandises assortis type "Oppeln" dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 48832 ainsi qu’un fourgon à bagages pour trains marchandises sous la ré. 46984.

Notre prix; € 352,50

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Locomotive à vapeur lourde, série 5519, avec tender bassine pour trains marchandises - Voie H0 - Art.nr. 39046

 

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Modèle réel: Lourde locomotive à vapeur pour trains marchandises série 5519, avec tender bassine 2´2´T30 (ancienne série 42). Locomotive musée des chemins de fer luxembourgeois (CFL). Livrée de base noire avec roues noires et tringlerie rouge. Avec écrans pare-fumée Witte version réglementaire, essieu porteur avec roues monobloc, chasse-pierres avec grandes pelles, les deux lampes frontales inférieures avant de la loco intégrées dans le bloc cylindre. Pas de tôle de protection sous la porte de la boîte à fumée. Avec gabarit d’espace libre sur le tender. Numéro d’immatriculation de la loco 5519. État de service actuel.

Conçues comme locomotive de guerre DRG de la série 42, construites en Autriche pendant l’après-guerre puis acquises par les chemins de fer luxembourgeois CFL en 1948/49 pour une somme modique : voilà l’histoire des 20 locomotives de la série 55. C’est avant tout en remorquant de lourds trains de charbon et de minerai qu’elles purent déployer leur puissance. Après leur réforme de 1964 fut conservée la 5519, d’abord comme « monument historique » à Bettembourg. Retirée en 1989 de son socle, elle est, en tant que locomotive-musée en état de marche des CFL, régulièrement remise en chauffe depuis le 4 octobre 1991 pour voyages spéciaux et réjouit souvent les cœurs des amoureux de la vapeur dans les pays étrangers.

Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec volant d’inertie dans la chaudière. 5 essieux moteurs. Bandages d’adhérence. Locomotive et tender bassine essentiellement en métal. Pré-équipée pour l’installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à deux feux (inversion en fonction du sens de marche) et de l’éventuel générateur de fumée en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court avec cinématique entre locomotive et tender. Attelage court à élongation variable dans boîtier NEM à l’arrière du tender et à l’avant de la loco. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston, boyaux de frein et imitations d’attelages à vis fournis. Longueur h.t. 26,4 cm.

Série unique

Epoque VI

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22220.

Notre prix; € 368,50

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Coffret de wagons marchandises "wagons à capots télescopiques" - Voie H0 - Art.nr. 46874

 

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Modèles réels : Trois wagons à capots télescopiques à quatre essieux différents type Bauart Shimmns des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Livrée marron.

Modèles réduits: Tous les wagons avec ridelles frontales fixes et 3 capots télescopiques fonctionnels. A l’intérieur : 5 berceaux avec bras-supports mobiles. Trois bobines fournies par wagon. Bogies type Y 25. Tous les wagons avec numéros d’immatriculation différents et emballés séparément. Suremballage. Longueur h.t. approximative de chaque wagon 13,8 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. E700580.

Vous trouverez une locomotive diesel assortie dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 37277. Vous trouverez le coffret de wagons marchandises assortis dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 46873.

Série unique.

Epoque IV

ÉPUISÉ

 

 

Nouveautés 2019

 

Locomotive diesel série 53 - Voie H0 - Art.nr. 39678

 

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Modèle réel : Locomotive diesel série 53 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Version avec quatre lampes frontales, frein électrique et sans chaudière. Livrée verte avec bandes jaunes. Numéro d’immatriculation 5319.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ et nombreuses fonctions sonores. Position centrale de la motorisation régulée haute performance. 4 essieux moteurs entraînés via arbre cardans. Bandages d’adhérence. Fonction permanente du fanal à deux feux et des 2 feux rouges de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite possible en mode numérique, inversion en fonction du sens de marche. Sélection possible de la marche de manœuvre avec feu de manœuvre. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Mains montoires en métal rapportées. Postes de conduite avec aménagement intérieur en relief. Longueur h.t. 21,7 cm.

Vous trouverez des wagons marchandises assortis dans le programme Märklin H0 sous les réf. 46873 et 46874.

Série unique.

Epoque IV

Notre prix; € 278,50

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Voiture voyageurs 1re classe - Voie H0 - Art.nr. 43511

 

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Modèle réel: Voiture à compartiments AI6, 1re classe type Eurofima des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Etat de service vers 1979.

Modèle réduit : Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Dessous de caisse spécifique au type. Bogies Fiat Y0270 S sans stabilisateur antiroulis et sans frein électromagnétique sur rail. Prééquipée pour attelage conducteur de courant réf. 7319 ou attelages courts conducteurs de courant réf. 72021, éclairage intérieur réf. E73400/73401, frotteur réf. 73406 et éclairage de fin de convoi réf. 73407. Set de transferts avec plaques de parcours des voitures fourni. Longueur approximative h.t. 28,2 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. E700580.

Série unique.

Epoque IV

Notre prix; € 49,00

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Voiture voyageurs 2nde classe - Voie H0 - Art.nr. 43521

 

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Voorbeeld: Coupérijtuig BI6, 2e klasse, type Eurofima van de Belgische spoorwegen (SNCB/NMBS). Zoals in gebruik rond 1979.

Modèle réduit : Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Dessous de caisse spécifique au type. Bogies Fiat Y0270 S sans stabilisateur antiroulis et sans frein électromagnétique sur rail. Prééquipée pour attelage conducteur de courant réf. 7319 ou attelages courts conducteurs de courant réf. 72021, éclairage intérieur réf. E73400/73401, frotteur réf. 73406 et éclairage de fin de convoi réf. 73407. Set de transferts avec plaques de parcours des voitures fourni. Longueur approximative h.t. 28,2 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. E700580.

Série unique.

Epoque IV

Notre prix; € 49,00

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Coffret de wagons à bords hauts - Voie H0 - Art.nr. 46029

 

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Modèles réels : 3 wagons à bords hauts à deux essieux type Klagenfurt des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Livrée vert mousse. Avec respectivemetn 1 double porte latérale et renfort de brancard. État de service : début/milieu des années 1950.

Modèles réduits : Tous les wagons avec inserts de chargement et charbon véritable avec granulométrie à l'échelle. Les wagons présentent une légère patine. Tous les wagons portent des numéros d’immatriculation différents et sont emballées séparément avec suremballage. Longueur totale h.t. 35,0 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. par wagon E700580.

Vous trouverez la locomotive à vapeur assortie série 82 pour trains marchandises dans la gamme Märklin H0, sous la réf. 37517. Le train marchandises peut en outre être complété par le wagon marchandises couvert réf. 48832 et le fourgon à bagages pour train marchandises réf. 46984.

Série unique.

Epoque III

Notre prix; € 90,00

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Double wagon porte-conteneurs Sggrss - Voie H0 - Art.nr. 47808

 

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Modèle réel : Doubles wagons porte-conteneurs à 6 essieux avec articulation type Sggrss 80, pour le trafic combiné. Livrée de base brun-rouge. Wagon privé de la firme Touax, immatriculé en Belgique. Chargés de deux conteneurs box 40 pieds, état de service actuel.

Modèle réduit : Plancher du wagon en métal ajouré, conformément au modèle réel, avec longerons extérieurs caractéristique en « ventre de poisson ». Bogies type Y 25. Les deux wagons sont fixés de manière mobile sur le bogie central. Dessous du plancher des wagons avec conduites de frein rapportées et réservoirs d’air. Passages d’intercirculation rabattables sur le plancher des wagons au-dessus du bogie central, dans la zone de l'articulation. Barres de soutien et crochets d’attelage rapportés aux extrémités des wagons. Chargé de deux conteneurs box 40 pieds amovibles. Longueur h.t. 30,7 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. E700580.

Vous trouverez des locomotives électriques modernes assorties pour trains marchandises, séries 152, 185, 189 ou 193 dans la gamme Märklin H0.

Vous trouverez d’autres doubles wagons porte-conteneurs pour la formation de trains complets sous les réf. Märklin 47805, 47806 ainsi que Trix 24802.

Série unique.

Epoque VI

Notre prix; € 81,50

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Wagon marchandises couvert Ghs - Voie H0 - Art.nr. 48833

 

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Modèle réel : Wagon marchandises couvert, type à pièces interchangeables Ghs "Oppeln". Version courte, sans guérite de frein et sans plate-forme de serre-frein. Ici en tant que wagon privé Coca-Cola®, immatriculé aux chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Avec inscription publicitaire. Numéro d’immatriculation 257586. État de service époque III.

Modèle réduit : Longueur approximative h.t. 10,4 cm. Essieu monté pour système 2 rails c.c. E700580.

©2018 The Coca-Cola Company. All rights reserved.

Série unique.

Epoque III

Notre prix; € 30,00

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Locomotive diesel série 54 - Voie Z - Art.nr. 88634

 

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Modèle réel : Locomotive polyvalente Nohab, série 54 des chemins de fer belges (SNCB/NMBS). Locomotive diesel-électrique Europa issue de la collaboration GM/NOHAB/AFB.

Modèle réduit : Avec moteur à rotor sans fer. Les deux bogies sont moteurs. Nouveaux carters réalistes pour les bogies. Éclairage frontal LED blanc avec inversion en fonction du sens de marche. Boudins de roue foncés. Superstructure en plastique lesté de métal pour un meilleur comportement de traction. Longueur h.t. 88 mm.

Série unique.

Epoque IV

Notre prix; € 188,50

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Locomotive électrique série Fc 2x3/4 - Voie H0 - Art.nr. 39520

 

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Afin de choisir des machines adaptées pour l'exploitation électrique de la ligne du Saint-Gothard, l’industrie suisse livra en 1919 quatre locomotives d’essai pour les différentes catégories d'affectation. A l’époque, on différenciait encore les locomotives électriques pour trains marchandises, trains rapides et trains voyageurs. /Il n’y avait pas encore de locomotives unifiées au sens actuel du terme. La partie mécanique des quatre locomotives fut livrée par la Schweizerische Lokomotiv- und Maschinenfabrik (SLM), tandis que la Maschinenfabrik Oerlikon (MFO) était responsable de la partie électrique pour les Be 4/6 11301 et Be 3/5 11201 et BBC Baden pour les Be 4/6 11302 et Fc 2x3/4 (futures Ce 6/8I) 12201. La 12201 (future 14201) était une locomotive pour trains marchandises (1’C)(C1‘) avec prise en compte des conditions spécifiques de la ligne du Saint-Gotthard. Sur une rampe de 12 ‰, elle pouvait remorquer une charge maximale de 860 tonnes. La caisse de la loco reposait sur deux bogies moteurs à trois essieux, qui étaient respectivement entraînés par deux moteurs via arbre secondaire de renvoi, bielles motrices et couplées. A l'origine prévue seulement comme machine à six essieux, la partie électrique s’avéra si lourde qu’il fallut ajouter deux essieux porteurs ainsi que des petits capots. Ces derniers valurent rapidement à la machine le surnom de « Köfferli-Lok » (loco-valise) mais celui de « Schlotterbeck » (flageolante) fut également adopté plus tard à cause de sa marche desaxée. Le 7 juillet 1919, la Fc 2x3/4 12201 fut livrée comme quatrième et dernière locomotive d’essai et testée d’abord à partir du dépôt de Berne. Après une phase d'essai relativement longue, ce n’est qu’à partir de décembre 1919 qu’elle assura un service régulier entre Berne et Spiez en tête de trains voyageurs et marchandises. En mars 1921 suivit sa mutation sur la ligne du Saint-Gothard, où, à partir du dépôt de Erstfeld , elle partagea les horaires de la Ce 6/8II (crocodile). Affectée au dépôt de Biasca à partir de 1925, elle assura jusqu’en 1930 essentiellement des services de renfort jusqu’à Airolo, portail sud du tunnel du Saint-Gothard. Après un autre intermède au dépôt de Erstfeld, elle partit en 1938 pour Bâle où elle fit ses preuves dans le service lourd de marchandises. Suite à des utilisations de plus en plus rares jusqu’en 1967, elle fut progressivement retirée du service régulier. Pièce historique unique, elle devait toutefois être conservée et fut confiée au dépôt de Berne pour des essais de frein. Une excellente révision des organes de roulement en 1968 dans l'atelier principal d'Yverdon offrit subitement à la vétérane des qualités de roulement plus meilleures que jamais. Après avoir parcouru 2.500.000 km, la locomotive, dernier prototype du Saint-Gothard, fut finalement réformée fin mai 1982.

Modèle réel : Locomotive électrique pour trains marchandises série Fc 2x3/4 "Köfferli" (future série Ce 6/8 I) des chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Version dans l'état de livraison du début. Livrée de base marron foncé avec châssis noir. Avec tampon en barres, portes du poste de conduite frontales et tôles d’intercirculation frontales, avec dispositif de sablage, sans signal de marche à contre-voie et sans aimant Integra-Signum. Numéro d’immatriculation de la loco 12201. État de service milieu/fin 1919.

Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx+ ainsi que nombreuses fonctions sonores et lumineuses. Position centrale du moteur régulé haute performance avec volant d’inertie. Respectivement 3 roues motrices et arbre secondaire de renvoi dans les deux bogies moteurs entraînés via cardan. Bandages d’adhérence, châssis articulé pour une meilleure inscription en courbe. Fonction permanente fanal à trois feux et du feu blanc de fin de convoi (inversion en fonction du sens de marche selon réglementation suisse) en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Commutation possible de l’éclairage en marche solo sur 1 feu rouge de fin de convoi. Sélection distincte du fanal aux extrémités 2 et 1 de la loco possible en mode numérique. Fonction double-feu A. Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite supplémentaire et de l’éclairage du compartiment des machines possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Version en métal très détaillée avec nombreux éléments rapportés tels que tubes de refroidissement pour l'huile pour transformateurs. Reproduction du poste de conduite et du compartiment des machines. Avec dispositif de sablage sur les groupes de roues motrices. Équipement de toit détaillé avec résistances chauffantes, conduites de toit, isolateurs, bobines de protection contre la foudre et passerelle de toit ainsi que pantographes pentagonaux avec archet simple. Rayon minimal d’inscription en courbe : 360 mm. Boyaux de frein, imitations d’attelages à vis ainsi qu’échelles d’accès fournis. Longueur h.t. 22,1 cm.

Vous trouverez un coffret de wagons marchandises assortis dans la gamme Märklin H0 sous la réf. 46520.

Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22968.

Série unique.

Epoque II

Notre prix; € 521,50

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Roco Olaerts

Nouveautés 2019

 

Locomotive électrique série 186 Railpool de la Société Lineas - Voie H0

73214 - DC
73215 - DC Dig Sound
79215 - AC Dig Sound

 

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Modèle soigneusement détaillé avec de nombreuses pièces assemblées séparément, en partie gravées. Moteur avec volant d’inertie, quatre essieux moteurs, un essieu avec bandages d’adhérence augmentant la force de traction, éclairage frontal à LED avec inversion automatique selon le sens de la marche, interface PluX22, boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Livrée Lineas finement appliquée. La locomotives est utilisée en trafic transfrontalier en tête de trains
de marchandises

La compagnie Belge Lineas, filiale à 100 % de la Société Nationale des Chemins de fer Belges (SNCB), a été créée en 2007. Auparavant, la SNCB opérait son activité Fret sous diverses marques telles que B Cargo, SNCB Logistics et B Logistics. Lineas utilise divers types de locomotives. Ses locomotives multisystèmes de la série 186 sont également utilisées dans les pays voisins avec leur livrée accrocheuse.

Epoque VI
H0 - PluX16 - Sound - LED

Notre prix;
73214 DC: € 185,00
73215 DC Dig Sound: € 262,00
79215 AC Dig Sound: € 262,00

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Coffret de 2 pièces: Wagons à bâuche coulissante - Voie H0 - Art.nr. 76071

 

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Coffret de 2 pièces: Wagons à bâuche coulissante, type Shimmns, B-Cargo.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque V / VI

Notre prix; € 50,00

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Coffret de 2 pièces: Wagons silo - Voie H0 - Art.nr. 76072

 

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Coffret de 2 pièces: Wagons silo, type Ucs, NMBS.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque IV / V

Notre prix; € 55,00

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Coffret de 3 pièces: Wagons à toit pivotant - Voie H0 - Art.nr. 76179

 

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Coffret de 3 pièces: Wagons à toit pivotant, type Tds, SNCB.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque IV

Notre prix; € 89,50

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Wagon à bâuche coulissante - Voie H0 - Art.nr. 76452

 

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Wagon à bâuche coulissante, type Shimmns, VTG / NMBS.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque VI

Notre prix; € 25,50

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Wagon de marchandises découvert - Voie H0 - Art.nr. 76517

 

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Wagon de marchandises découvert, type Tow, SNCB.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque IV

Notre prix; € 17,50

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Wagon à ranchers - Voie H0 - Art.nr. 76778

 

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Wagon à ranchers, type Rs, avec 45 ft container, SNCB.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque V / VI

Notre prix; € 36,00

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Wagon à ranchers, SNCB - Voie H0 - Art.nr. 76946

 

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Wagon à ranchers, type Res, SNCB.

Boîtier d’attelage conforme NEM 362 avec cinématique d’attelage court.

Epoque V / VI

Notre prix; € 33,00

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Piko Olaerts

Nouveautés 2019


Wagon couvert - Voie H0 - Art.nr. 95347

Treinshop Olaerts

Série unique.

Epoque III

Notre prix; € 25,00

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Locomotive électrique Rh 2802 SNCB/NMBS
- Voie H0

96564 - DC
96565 - AC Dig

Treinshop Olaerts

MODÈLE EXCLUSIF - uniquement disponible en Belgique

Accessoires assortis
# 56360 PIKO Sound-Decoder mit Lautsprecher

Epoque V

Notre prix
96561 - DC - € 195,00
96563 - AC Dig - € 220,00

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Wagon-citerne Gulf - Voie H0 - Art.nr. 97094

Treinshop Olaerts
Série unique.

Epoque IV

Notre prix; € 30,00

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Wagon-citerne Esso - Voie H0 - Art.nr. 97095

Treinshop Olaerts

Série unique.

Epoque III

Notre prix; € 30,00

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Locomotive Diesel 7608 NMBS/SNCB - Voie H0

97767 - DC
97768 - AC Dig

Treinshop Olaerts

Série unique.

Epoque III

Notre prix
97767 - DC - € 139,00
97768 - AC Dig - € 179,00

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Locomotive Diesel 7608 LINEAS - Voie H0

97786 - DC
97797 - AC Dig

Treinshop Olaerts

Série unique.

Epoque VI

Notre prix
97786 - DC - € 130,00
97797 - AC Dig - € 183,50

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Locomotive Diesel Serie 80 NMBS/SNCB - Voie H0

97787 - DC
97788 - AC Dig Sound
97789 - DC Dig Sound

Treinshop Olaerts

Série unique.

Epoque IV

Notre prix
97787 - DC - € 185,00
97788 - AC Dig Sound - € 290,00
97789 - DC Dig Sound - € 275,00

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Fleischmann Olaerts

Nouveautés 2019

 

Nouveautés 2019

 

 

 

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